La Montagne des Singes, c’est la sortie familiale par excellence ! Un endroit pour s’évader le temps d’une surprenante promenade parmi des centaines de Macaques de Barbarie vivant en liberté à Kintzheim, dans une forêt vosgienne.
Entièrement libres, au nombre approximatif de 200, ils évoluent dans des conditions proches de la vie sauvage. Dans une forêt de 24 hectares située aux contreforts du massif vosgien découvrez ces macaques. Il s’agit d’un cadre exceptionnel pour l’observation scientifique, mais aussi et surtout pour les promenades en famille.
Voir et approcher des singes en Alsace
À l’entrée du parc, les visiteurs reçoivent des poignées de pop-corn. Mais pas pour leur consommation personnelle ! On le comprend vite en voyant déambuler à toute vitesse les magots le long des chemins pour saisir les précieuses friandises.
Une proximité vraiment surprenante se crée ainsi entre les hommes et les singes. En particulier sur l’esplanade de 500 m², où s’enchevêtrent bassins, cascades et rochers.
Des séances de nourrissage ont lieu tous les 3/4 d’heure environ, et les guides sont prompts à donner toute sorte d’information sur le comportement social de ces lointains cousins.
À noter : Aire de jeux pour les enfants et jeu de piste familial sur demande.